Être au chevet de quelqu’un qu’on aime provoque souvent une grande souffrance. Mais dans une tout autre perspective, accompagner une personne vers la mort, et même dans l’au-delà, est un grand privilège et une magnifique occasion de s’unir à elle comme jamais auparavant.
Accueillir la mort et faire la paix avec elle est non seulement possible, c’est essentiel pour entrer sur la voie sacrée de la guérison des cœurs et des âmes. Car même dans le sillage de la mort, un accompagnement fait dans l’amour et la dignité finit toujours par révéler la puissance de la vie.
Ils sont de tous âges, et il y a davantage de femmes que d’hommes. Il est toujours plus difficile pour ces derniers d’accorder de l’attention à leurs émotions.
Ce mot désigne la quête de sens et, par conséquent, toutes les questions existentielles que nous pouvons nous poser : qu’est-ce qui me fonde en tant qu’être humain ? Qu’est-ce qui donne sens à ce que je vis ? Pour cet accompagnement que nous menons en individuel auprès des patients, nous nous appuyons sur les grands maîtres spirituels et personnalités qui participent à notre éveil.
C’est au contact des personnes en situation de mort imminente que nous apprenons la qualité de l’instant présent et l’état de paix qu’il procure. L’accompagnement contribue à ouvrir le champ de la conscience de l’individu, à se faire confiance. Mais aussi à arrêter de tout vouloir saisir et régir avec son mental, le plus grand commentateur de notre vie. Cesser de croire nos pensées et nos jugements permet d’être au plus près des faits et des perceptions.
C’est un être doté d’une incroyable capacité à aimer et à pardonner sans juger. Son rôle est d’accompagner d’autres âmes lors des transitions au cours de la vie incarnée. Certes, son aide est très souvent requise lors de la transition de la vie à la mort.
Car certaines personnes n’ont pas accepté leur propre mort, il m’arrive de rencontrer des esprits qui continuent comme dans un film leur vie sans fin, même s’ils se rendent compte qu’il y a des bugs par moment.
D’autres car ils ont un message ou une aide à apporter à leurs proches.
Puis encore, des défunts ont un lien si fort avec un proche qu’ils ne veulent pas partir.
Lorsqu’une personne meurt, elle se retrouve dans l’astral, un plan intermédiaire au nôtre. Monter dans la lumière signifie passer d’un niveau à l’autre. D’une dimension basse à une dimension élevée. Par leurs attachements au plan terrestre, leurs émotions non résolues, les défunts peuvent avoir besoin de l’intermédiaire d’un médium.
Les médiums sont des personnes qui ont un taux vibratoire qui leur permet de communiquer dans ces différentes dimensions, et ainsi les faire évoluer d’un plan à l’autre. Ce sont les intermédiaires, les passeurs.
Tous les médiums sont très entourés par des guides, si un médium utilise l’amour comme moyen d’aider à élever les âmes, il n’a besoin d’aucune protection.
Cependant, nous avons du mal à rester dans ce sentiment, nous pouvons faire appel aux anges et aux archanges, dont Saint-Michel ou l’archange Mickaël.
Vous pouvez visualiser une bulle d’énergie tout autour de vous qui vous protège.
Mais sachez que si vous avez récupéré des énergies basses sur vous ou en vous, c’est en écho avec vos propres émotions et blessures non résolues. C’est une loi d’attraction qui opère, si vous êtes dans l’amour et que vous avez des pensées élevées comme l’optimisme, la confiance, la foi votre taux vibratoire est si élevé que vous êtes inatteignable par le bas astral.
C’est en vous, grâce à votre taux vibratoire vous êtes le lien entre les défunts et les êtres de lumière qui les accueillent. Pour vous aider, vous avez la visualisation comme outil, vous pouvez imaginer un escalier, une colonne de lumière par laquelle ils montent, un ascenseur etc.
Laissez-vous à votre ressenti et imagination, vous visualiserez comment les faire monter. Adressez-vous aux êtres de lumière afin qu’ils vous aident et vous accompagnent.
// 30 minutes gratuites
Bénéficiez gratuitement d’un appel découverte de 30 minutes et sans engagement afin de discuter de notre offre de services.